Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricaturiste Betty - Caricatures - 0658265891
17 mai 2013

IRR caricaturiste en rééducation - NANCY

Fin 2012 j'ai dessiné en caricatures mignonnes les heureux récipiendaires de médailles du travail de l'IRR, Institut Régional de Médecine Physique et de Réadaptation de Nancy, à l'occasion d'un dîner de gala. J'étais loin d'imaginer que j'allais retrouver ceux-ci quelques mois plus tard sur leur lieu de travail dans le rôle d'un de leurs patients. Voici le souvenir de ce séjour en dessins.

IRR reeducation NANCY caricature

Pour ma rééducation on m'a demandé de dessiner, oui, vu mon métier de caricaturiste, il s'agissait de la meilleure des motivations.
En ergothérapie on m'a installée devant un tableau velleda, je devais dessiner le chat siamois de l'ergothérapeute.... de la main gauche ! alors que je suis droitière, puis la chienne whippet d'une patiente et enfin, forte des résultats j'ai dessiné un autoportrait en me regardant dans un miroir toujours de la main gauche. Cette main gauche fonctionnant bien, j'ai dessiné ma kiné de la main droite, une agréable surprise pour elle qui a vaillamment concouru à me rétablir physiquement et moralement.
Pour tous les soins chaque patient hospitalisé doit faire signer un carnet orange identifé par sa photographie d'identité, je n'en avais point, je me suis dessinée...mon grand-père dessinateur réalisait des faux-papiers durant la guerre 39-45... un héritage de talents?
Une amie me faisait parvenir mon courrier à l'aide des enveloppes de réexpédition de la Poste, à la première enveloppe elle s'est trompée en libellant l'adresse, transformant IRR en RIR ! ce n'était guère l'hôtel du rire dans ce lieu de souffrance et pourtant j'y ai passé un excellent séjour riche en rencontres.

Merci à tout le personnel pour vos bons soins.

kinesitherapeute IRR Nancy caricature

 

chien whippet caricature tableau velleda

chat siamois caricature tableau velleda

IRR reeducation NANCY caricaturiste

IRR NANCY caricature photographie identite

 

CARICATURES

+33 (0)6 58 26 58 91

new_email

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité